Journées européennes du patrimoine 2022

23 septembre au 2 octobre 2022 : « Patrimoine et développement durable »

Cette année les Journées européennes du patrimoine se dérouleront du 23 septembre au 2 octobre 2022 : « Patrimoine et développement durable ».

Elles seront placées sous le thème « Patrimoine et développement durable » et mettent l’accent sur comment la conservation et la valorisation du patrimoine peut contribuer à construire un futur plus durable et plus résilient. Ainsi en 2022 nous voulons sensibiliser un large public sur ces aspects comment patrimoine et développement durable sont liés : promouvoir notamment des techniques et pratiques de rénovations anciennes et durables, un tourisme plus durable ou comment le développement digital peut contribuer à ces objectifs.

En effet, la force des Journées européennes du patrimoine a toujours tenu à leur capacité de rassembler la population pour lui faire apprécier la richesse du patrimoine.

Différentes actions seront ainsi envisagées, telles que les découvertes et visites guidées d’immeubles ou de sites historiques, ainsi que de collections de musées, les ateliers ou workshops, les conférences, les démonstrations de savoir-faire ou les initiations aux métiers et techniques du patrimoine, les projets ayant trait aux nouvelles technologies, les concerts ou toute autre manifestation liée au patrimoine.

Agenda 2022

Affiche (à télécharger)

Dernière mise à jour