La Petite Place reprit la forme ovale de la deuxième enceinte de fortification et avait une fonction surtout commerciale.
La Petite Place était le centre commercial de la ville, la place des maîtres - artisans. C’est ici qu’on vendait les produits des artisans, les aliments, les vêtements et tout ce qu’il fallait pour l’usage journalier. En dehors des maisons se trouvaient, sur cette place, les halles des corps de métier de Sibiu. Au nord de la place est situé le Halle des Bouchers.
La Tour de l’Hôtel de Ville (Turnul Sfatului) - 1, Petite Place, représente un des monuments les plus connus de la ville et se trouve au sud de la PetitePlace, faisant partie de la deuxième enceinte de la ville, construite dans le deuxième quart du XIIIe siècle et qui. Le nom s’explique par la fonction que cette tour tenait pour défendre la porte d’entrée dans la deuxième enceinte, située dans le voisinage du bâtiment qui abritait la Mairie de Sibiu, de 1324 (31, Petite Place), et qui est aujourd’hui restaurée.
De la construction initiale, on n’a gardé que le noyau qui est jusqu’à la hauteur du premier étage. La forme actuelle du toit date seulement de 1824. Auparavant, il était en forme pyramidale, avec quatre petites tours de type "fiales" dans les coins. La tour a été restaurée entre 1965-1967.