La Place Huet s'est formée le long de la première enceinte fortifiée de Sibiu, qui remonte à la fin du XIIe siècle.
C’est autour de la Place Huet que les principales fonctions culturelles et spirituelles de la ville étaient concentrées: l’église entourée par trois chapelles, le cimetière, la maison paroissiale, la maison capitulaire et l’école, l’actuel lycée Brukenthal. Au sud du lycée se trouvait jusqu’en 1898 la chapelle Saint Jakob (qui apparaît déjà dans des documents historiques de 1415, à cette époque elle étant entourée par un cimetière) et la Tour des Prêtres, qui donnait accès à la Place Huet.
Dans le centre de la place Huet se trouve l’Eglise Evangélique, initialement église catholique patronée par Sainte Marie, un des édifices du style gothique qui compte parmi les plus représentatifs en Roumanie. Elle a été bâtie en trois étapes: a été commencée vers 1320 dans le style gothique et achevée en 1520. En 1452 on lui a rajouté une aile à l’ouest, dénommée Ferula.
Le Lycée Bruckenthal est une construction datant de l’année 1782 qui correspond à la période baroque. La première école construite à cet endroit est mentionnée en 1380.Place des Orfèvres.