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 Série CFL: Z 201 – Z 208
 Année de construction: 1956
 Mise en service CFL : 1956
 Constructeur : Westwaggon à Köln Deutz
 Moteur : 2 x Deutz A12 L614
 Puissance : 2 x 220 PS
 Vitesse : 105 km/h
 Disposition essieux : (1A)’B’B’(A1)
 Places assises : 140
 Longueur hors tampons : 47,44 m
 Poids en ordre de marche : 63 t
 Mise hors service : 09/1994
 État : en état de marche
 Protection : monument national – arrêté ministériel du 29 juin 2000
L’autorail Westwaggon Z 208 / 218 datant de 1956. Ce type d’autorail a été spécialement conçu pour les CFL et le réseau national des chemins de fer au Luxembourg par l’entreprise « Vereinigte Westdeutsche Waggonfabrik » (Westwaggon). Il représente une pièce unique et marque la modernisation du transport public lors des années 1950. À cette époque, ce type d’engin était très moderne et confortable. La transmission diesel-hydraulique leur donnait une vitesse maximale de 105 km/h.
Les autorails de la série CFL Z 200 ont été au service de 1956 à 1994. Le Westwaggon Z 208/218 est le seul survivant de cette série unique. Il est restauré entre 2005 et 2007 aux ateliers Arriva-Werke Nord à Neustrelitz (D) et fut utilisé depuis lors pour des fêtes privées.
 
                
            
            
            
                
            
        
         
                
            
            
            
                
            
        
         
                
            
            
            
                
            
        
         
                
            
            
            
                
            
        
         
        
        
